mardi 7 juin 2011

Toujours plus haut



Petit tour ce samedi soir à une des épreuves d'un Jumping.

je ne me rappelle plus du terme technique de l'épreuve mais c'était assez spectaculaire.

Le but du jeu, sauter 5 barres successives espacées de moins de 10 mètres soit environ 3 foulées de galop sans en faire tomber aucune. Lesdites barres sont de plus en plus hautes, elles commencent à 1.50 .

Lorsque la première série de candidats a été éliminée et bien on recommence avec ceux qui ont réussi mais en montant les barres un peu plus haut...

Résultat 3 passages successifs avec une dernière barre passée à 1.95m! Ce qui veux dire que la tête du cavalier monte elle à près de 2.50 m soit la hauteur d'un plafond moyen...

Un spectacle superbe qui a fini avec deux gagnants ex æquo ayant déclaré forfait pour le passage à 2 m pour éviter une blessure des chevaux. Le tout s'est fini par un tour d'honneur bien sur.
Cerise sur le gateau, des musiciens jouaient sur la piste pendant l'épreuve!

De superbes chevaux qui valent bien d'être chouchoutés et admirés au vu des récompenses financières.
Je me suis mise à penser qu'en quinze barre un cheval gagnait plus que moi en 6 mois de travail, et qu'à ce prix là un refus de barre ou un cheval ayant mal replié un sabot lors du saut ,devait faire grogner le cavalier!




Ça doit surement être parfois très ingrat l'équitation.

1 commentaire:

  1. Hello


    Je connais l'oeil de ce cheval !


    Bravo pour la vidéo mais je préfère la photo avec la lune en arrière plan cela me fait rêver...
    Intéressant cette discipline que je ne connais pas mais il est vrai que je ne connais pas grand chose aux cv!!!
    je vois que le décor change, j'étais en été, je suis en automne le temps passe vite !!!

    bises
    Miss Green

    RépondreSupprimer