jeudi 16 juin 2011

Un apéro voyageur



Prenant pas mal d'apéritifs car c'est un vrai moment de détente, (souvent après une semaine de travail) et de convivialité (car on est rarement seul) j'essaie de les varier un peu pour que ça reste un peu joyeux.

Pour le dernier en date il était sous le signe du soleil et des vacances.


Pour le vin, j'ai choisi un rosé Corse une appellation "Patrimonio contrôlée" mis en bouteille près de St Florent.
Alors là c'est tout un pan de mémoire qui revient, la Corse, les vacances, la plongée et les rosés ou blancs Corses. C'est fou mais si on connait, eh bien ça change tout, ça fait plaisir tout simplement.


Pour accompagner cela, de grosses crevettes et une tapenade noire faite maison servie avec des tranches de pain de campagne grillées.
 La recette: 100g d'olives noires ( poids sans noyau), 2 anchois à l'huile, 3 gousses d'ail et 5 petites cuillères d'huile très parfumée.
Le tout mis au blender pour obtenir une purée grossière
En fait j'ai du mixer en plusieurs fois car c'est peu liquide et j'ai eu beaucoup de mal avec l'ail.
A l'arrivée j'ai retiré une gousse et demi qui n'était pas hachée et heureusement, en fait une gousse d'ail c'est bien.. Pour l'huile j'ai pris une huile aux herbes qui me restait et où avaient mariné des cœurs artichaut à l'italienne.



Résultat un délice, il n'est rien resté de cette purée qui aurait pu être pour 6 personnes!
C'était le midi, les vacances aussi....

1 commentaire:

  1. ...alors là c'est tout un pan de mémoire qui revient...avec une bouteille des côtes chalonnaises! chacun sa bouteille!

    Miss Green

    RépondreSupprimer